среда, 12 марта 2008 г.

ensemble l'Abrupt / Alban Richard / disperse / 9 mars a l'Espal / 14 et 15 mars au Forum du Blanc-Mesnil

ensemble L’Abrupt / Alban Richard
compagnie en résidence au Forum du Blanc-Mesnil


présente

disperse

Le dimanche 9 mars 2008 à 15h
à l’Espal au Mans

dans le cadre de Temps fort danse - 3ème édition - Le chant du monde
Autre regard – Autre égard


ET


Les vendredi 14 et samedi 15 mars à 20h30
au Forum du Blanc-Mesnil






Conception / Chorégraphie : Alban Richard
Création lumières : Valérie Sigward
Création musicale : Laurent Perrier
création costumes : Thibaud Mauger
Assistante chorégraphique : Daphné Mauger
Interprètes : Cyril Accorsi, Céline Angibaud, Mélanie Cholet, Max Fossati, Laurie Giordano,  Jesus Sevari, Agathe Pfauwadel, David Lerat





un univers en expansion qui se sculpte par effondrement et altération


A l’inverse de sa précédente pièce, Downfall qui traitait de l’implosion, Alban Richard a voulu créer avec disperse « un univers en expansion qui se sculpte par effondrement et altération ».
A partir d’une section qui sert de matrice à l’ensemble, le groupe de danseurs condense et diffracte l’espace de la scène, lui donnant une autre densité temporelle Henri Michaux parlait de « dessiner l’écoulement du temps ». (…). Ici, c’est une structure abstraite qui fait émerger des trous noirs, des zones temporelles plus ou moins lentes ou rapides, denses ou aérées, en un long dessin continu. L’énergie circule de corps en corps, en pure perte, une énergie fluide qui ne fait que s’écouler, comme des atomes pris dans un accélérateur de particules. Les corps se frôlent, se croisent sans jamais se toucher, toujours au bord du déséquilibre, de l’éclatement. La structure qui fait vivre l’ensemble semble à deux doigts d’apparaître, des individus, des contacts d’émerger, mais une force continue de pousser et de disperser au loin la source de cette danse hypnotique. »
(Gilles Amalvi)




Dans disperse, [Alban Richard] se passionne encore et toujours pour le groupe et l’individu. Les interprètes courent sur scène et dessinent des ellipses dans une course-poursuite sans fin. Les entrelacs de leurs circulations, fragiles rosaces dont les traces s’effacent dans la nuit, émettent les signaux d’une vie soumise à des vents contraires. Les trajets combinés des uns et des autres dessinent une cohésion temporaire et belle qui disparaît aussi vite qu’elle est apparue. La musique de Laurent Perrier, vrombissante, les lumières blafardes, signées par Valérie Sigward, trimballent un flux d’anxiété qui ne demande qu’à gonfler. Ces particules humaines happées dans un mouvement absurde seront balayées tôt ou tard. Une dispersion qu’on appelle communément la vie.
Rosita Boisseau, Le Monde, juin 2005






Anne-Cécile Corneillet
- chargée de diffusion -
ensemble l’Abrupt / Alban Richard
C/o Le 26
12, quai Duguay-Trouin
Fr  -  35000 Rennes
+ 33 (0) 2 99 65 67 10
www.ensemblelabrupt.fr



Я использую бесплатную версию SPAMfighter-а для частных пользователей.
На данный момент программа удалила 4107 письма, содержащиеспам.
Пользователи платной версии не имеют этого сообщения в своих электронных письмах.
Зайдите на SPAMfighter и попробуйте программу бесплатно!

Комментариев нет: